Trois épaves sont visibles en Guadeloupe pour les plongeurs, le long de la Côte Sous Le Vent :
- Le Franjack : ce sablier de 50m de long gît au sud est de la Pointe Malendure, à 23m de profondeur. Ce bateau fut coulé en juin 1996 et constitue maintenant une très jolie épave où la faune et la flore sous-marine sont bien fixées. On peut même rentrer à l’intérieur, dans la timonerie. Accessible aux plongeurs Niveau 1 minimum.
- Le Gustavia : l’épave de ce caboteur se situe sur un fond sableux, à -40m de profondeur, au sud-est des Ilets Pigeon. La coque est parsemée d’éponges tubulaires jaunes et grises. Environ 49m séparent la proue de la poupe où vous pourrez admirer l’hélice à 3 pales. C’est une épave très riche et très colorée, définitivement une des plus belles plongées de la Guadeloupe! Accessible aux plongeurs PE40 minimum ou Open Water avec la spécialité Deep.
- L’Augustin Fresnel : entre 15 et 35m de fond, repose un cargo de 53m de long et 9m de large, avec ses 15 cabines et des coursives extérieures, cette épave promet une belle plongée. Accessible aux plongeurs PE40 minimum ou Open Water avec la spécialité Deep.